Déjà propriétaire et Chef du restaurant gastronomique Bordelais Le Vin Rue Neuve (reconnu au Guide Michelin en à peine trois ans), Antony Barcelona a ouvert le 1er avril 2015 une franchise de Burgers de Canard ayant le vrai goût du Sud-Ouest. Tout avait commencé par des clients Américains le mettant au défi de réaliser un burger « hors norme ». Et comme les resettes ont trouvé leur public, le Chef a créé un concept.
Oui mais voilà, Antony Barcelona et ses associés ne sont pas du genre à faire simplement de la Com’ avec de l’emailing et quelques flyers… D’où l’envie de faire créer la mascotte du DUCK, à mi-chemin entre un canard jaune de salle de bain et un burger appétissant. Avec les rondelles de chorizo, bien sûr !
Une grande réflexion s’est engagée avec Le Tailleur quant à la forme définitive à donner à ce personnage. Plutôt graphique en rapport avec la charte ou bien cartoon ? Avec ou sans graines de sésame ? Steak de canard grillé ou juste à point ?
L’effet de charme de la mascotte a fonctionné dès son arrivée en ville, à 22h00 en pleine semaine. Le DUCK a de suite « pris du service » et il est devenu rapidement une figure emblématique des EPICURIALES, une référence dans le milieu gastronomique avec 400 000 visiteurs/consommateurs sur 15 jours.