En marge des projets où les mascottes doivent être sympathiques, ne doivent pas faire peur aux enfants et doivent associer une image positive dans l’esprit des futurs consommateurs, les ateliers du Tailleur peuvent aussi créer DES MONSTRES.
Le cas de figure du jour commence à dater mais illustre bien le propos. Dans les Vacances de Ducobu (2011), un film adapté d’une bande-dessinée, on trouve cet effrayant personnage du POURS, un animal mi-porc mi-ours qui fait peur aux enfants. On ne le voit pas beaucoup en gros plan car, en fait, il pourrait vraiment faire peur !
Philippe de Chauveron (le réalisateur) et Cristel Birot (la créatrice de costumes) avaient demandé au Tailleur de créer un ANIMAL REALISTE. Le choix d’une fourrure synthétique Ours de haute qualité, une belle séance de patines, la mise en forme d’une tête de porc abominable et des pattes porcines bien sales qui n’ont pas l’air de sortir de chez le charcutier… tout a été mis en œuvre pour ce personnage qui pourrait être utilisé dans un autre type de film. Il faudrait seulement changer l’éclairage, le scénario et la musique.
Alors certes, pour Halloween 2015, c’est un peu juste pour commander votre monstre favori. Mais sachez que nous ne faisons pas que des Casimir et des Scooby-Doo…