GrDF

GrDF Exemple de mascotte utilisée à l’origine en communication interne, GAZPAR avait pour mission de véhiculer l’image du technicien sympathique dans tous les départements GrDF. Lorsque Bob, l’ours bleu espiègle de Butagaz -renouvelé par DDB-, a soutenu la nouvelle campagne de 2014, la mission de GAZPAR a évolué. Il a pris ses marques sur les…

LUMIBOX

LUMIBOX En octobre 2011, toute personne passant sur le parvis de La Défense était confronté à un chantier d’extraction de matières premières. RECYCLUM y avait organisé avec le partenariat du CG92 une opération hors norme de sensibilisation au recyclage des ampoules usagées. Une boîte de collecte LUMIBOX de 11 mètres de haut, des acrobates, un…

AQUARIUM DE PARIS

AQUARIUM DE PARIS Ayant d’abord opté pour une mascotte gonflable, l’équipe d’animation de l’Aquarium est venue chez le Tailleur pour un requin, KINKIN, qui soit agréable au toucher pour les enfants. Les dents arrondies, des nageoires douces en tissu type polaire. Avec quelques accesoires pour coller aux expositions temporaires (en Pirate pour une thématique ONE…

ALCATEL one touch

Alcatel One Touch NOVABOX, « la petite boîte pour faire un carton » est une agence très opérationnelle particulièrement reconnue dans l’organisation de roadshows et d’évènements grand public.  Intervenant depuis 2006 sur le TOUR DE FRANCE, elle s’est adressée au Tailleur pour la réalisation de plusieurs Androïds gonflables autonomes assurant la promotion d’ALCATEL  sur le Tour de…

BELIN

BELIN Le Tour de France 2009 a vu les CRACKERS BELIN débouler dans la Caravane. Mis en place sur les chars de la Belin Box, les mascottes créées par Tailleur pour Com correspondaient à un cahier des charges précis avec la SECURITE en maître-mot. Certes, les Triangolinis et autre Monacos devaient être appétissants et légers mais…

LES 2 VACHES

LES 2 VACHES « Vachement bon, vachement bio ».  Les deux vaches militent pour un monde plus Bio et proposent des yaourts avec une conscience .  Dès son lancement en 2006 (en même temps que Michel & Augustin), la marque joue sur le PACKAGING et les actions terrain de marketing émotionnel.  Le Tailleur a été embarqué dans le…

MEZZO di PASTA

MEZZO di PASTA Dans le domaine du snacking, Mezzo di Pasta, une franchise crée en 2002 par  deux Strasbourgeois, Emmanuel Guth et Denis Sutter, propose une alternative aux sandwiches divers et variés.  A l’occasion l’ouverture de plusieurs points de restauration (plats de pâtes fraîches, rapides, peu coûteux et très bons-dixit le slogan-) HighCo MARKETING HOUSE…

DIZZY YOP

DIZZY YOP Yoplait lance fin 2008 un Yop pétillant avec les ados et étudiants en cœur de cible. Le concept marketing est  décalé au possible, la campagne englobe du spot TV avec un gros poussin jaune qui vous tombe sur la cabeza à la première gorgée. Le site web propose du jeu en ligne où…

PISANG AMBON

PISANG ABON La liqueur de banane verte, lancée sur le marché en 1948, est de nos jours majoritairement axé sur les 18-25 ans (disons 18 pour le cadre légal mais on sait que les 16 ans ne boivent pas de jus d’orange pur…).  La marque appartient au groupe Néerlandais LUCAS BOLS, qui voulait dépoussiérer l’image…

AS NANCY

AS Nancy Descendant direct de Néné, la mascotte de l’ASNL dans les années 70, et du chardon emblèmatique du club, STANY a été conçu par Pilote Communication à Nancy. Un p’tit gars du pays, donc. Le Tailleur a été sollicité pour donner corps à cette mascotte afin qu’elle puisse ‘prendre du service’ à partir de…